Daphné Raimbaux est née le 2 décembre 1987 à Colmar (68).


Étant plus jeune elle refuse de suivre des études d’art - Trop onéreuses, trop incertaines... Elle se lance dans des études d’anglais.
A 29 ans, elle réalise que malgré tout elle ne peut renier la part un peu (trop) artiste en elle. Au fil des années, elle n’a jamais lâché son pinceau ni son crayon, ou abandonné pour de bon. L’art, que ce soit le dessin, la peinture, la photographie, les photomontages, ou même l’écriture, a toujours fait partie de sa vie, et l’a beaucoup aidée à en surmonter les aléas.

 


Constamment en quête d’amélioration, Daphné Raimbaux travaille sans relâche ses techniques, et crée, autant que son inspiration et son temps libre le lui autorisent. Depuis fin avril 2017, elle choisit d'assister le peintre allemand Georg Schell à l'école des Beaux Arts de Neuf Brisach, pour dispenser des cours en tant que bénévole aux enfants. En Septembre 2017, elle expose pour la première fois à Ingersheim(68) en intégrant l'association des Amazones de Beaux Arts.

"Le fait de matérialiser ces « images mentales » qui fusent en mon esprit me permettra toujours de relâcher ma pression au quotidien, de m’échapper dans une bulle- mon univers, aussi onirique que torturé par moments-, et de le partager avec ceux qui peuvent s’y intéresser".

 


"Je vous souhaite la bienvenue sur mon site où chaque œuvre est une fenêtre ouverte sur mon univers, et puissiez-vous y trouver un écho de votre propre univers. Bonne visite !"